Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2

[Résultats] [Animation] Voyage entre les brumes de Brocéliande
[Important] [RPG] [Jeu]
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Animation] Voyage entre les brumes de Brocéliande
Créé : 09/10/2025 à 07:21:56

Le Roi Arthur

Kyle resta un moment figé, les yeux rivés sur l’homme apparu devant eux. Le roi Arthur. Le vrai.
Pas celui des contes, pas celui des vieux manuels d’histoire à moitié poussiéreux, non : celui qui respirait, parlait, se tenait là, à quelques mètres, avec dans le regard une mélancolie aussi vaste que le lac derrière lui.
Kyle sentit une drôle de pression dans la poitrine, comme un mélange d’émerveillement et de peine. Ce n’était pas tous les jours qu’on rencontrait une légende… et qu’on la voyait souffrir.

Arthur Pendragon n’avait rien d’un héros de vitrail ou de fresque. Il n’était pas auréolé de gloire ni figé dans une posture noble. Non, il semblait fatigué. Humain. Et c’est justement ça qui toucha Kyle.
Sans trop réfléchir (parce que réfléchir n’avait jamais été son point fort dans les moments solennels), Kyle s’avança d’un pas.

Il sentit ses genoux un peu flageoler, parce qu’il faut quand même du cran pour parler à un roi mythique, mais il releva la tête, prit une grande inspiration, et se lança :

- Euh… Votre Majesté. Enfin, Sire.
(Il hésita, avant d’ajouter maladroitement :) Ou juste… Arthur, si vous préférez un peu de simplicité ? Vous savez, on parle beaucoup de vous là d’où je viens. Dans nos histoires, vous êtes le symbole du courage, de la justice, de la loyauté.
Mais en vrai, j’crois que personne n’a jamais raconté à quel point ça devait être dur d’être vous.
Parce que tout le monde aime le mythe du roi parfait, mais personne ne pense au type derrière la couronne. Je sais que votre meilleur ami vous trahira, que votre femme aimera un autre et que votre fils vous tuera. C’est… pas vraiment un agenda facile, j’admets. Mais… (Kyle fit une pause, cherchant ses mots) vous savez quoi ?
Même si tout ça arrive, ça ne veut pas dire que vous avez échoué.
Parce que le courage, ce n’est pas de ne jamais tomber.
C’est de se relever quand tout s’écroule.
Et vous, Arthur, vous avez bâti un rêve si fort que, des siècles plus tard, il fait encore rêver les gens.
Vous parlez de trahison et de perte… mais moi, je vois un homme qui a cru en un idéal si grand que même la mort n’a pas pu l’effacer.
Camelot, ce n’est pas un château. C’est une idée.
Et les idées ne meurent pas.
Si Merlin n’est plus là, c’est peut-être parce qu’il a déjà accompli sa part du destin.
Et maintenant, c’est à vous d’accomplir la vôtre, jusqu’au bout.
Peut-être que votre bataille à venir n’est pas une fin… peut-être que c’est juste le passage.
Les légendes ne meurent pas, elles changent de forme. Vous dites craindre d’être seul, mais regardez autour de vous : même maintenant, des enfants, des inconnus, des rêveurs viennent à vous.
Vous n’êtes pas oublié, Arthur.
Vous êtes le souvenir qui inspire le courage.
Et franchement… si la peur existe, c’est pour que le courage ait une raison d’exister aussi, non ?
Vous êtes peut-être triste, fatigué… mais vous êtes encore debout.
Et c’est déjà plus que ce que beaucoup oseraient faire face à la fin.

Kyle s’interrompit un instant, baissa légèrement les yeux, puis ajouta plus doucement :

- Si vous voulez mon avis, et je dis ça avec tout le respect que je peux trouver dans mon petit corps, le monde a besoin d’hommes comme vous, pas parce que vous gagnez toujours, mais parce que vous croyez en ce qu’il y a de bon, même quand tout semble perdu.
C’est ça, le vrai courage.
Et puis entre nous, si votre fils finit par vous tuer… eh bien, ça ne fera que rendre votre histoire encore plus incroyable à raconter.
(Il eut un petit sourire, avant d’ajouter avec une sincérité désarmante :)
On se souvient des rois qui gagnent.
Mais on aime ceux qui espèrent encore quand ils n’ont plus rien.
Et vous, Arthur, vous êtes exactement ça.

Le silence qui suivit fut presque sacré.
Le vent sembla s’apaiser, la surface du lac se fit lisse comme un miroir.
Arthur le regardait, un mélange de stupeur, de tendresse, et peut-être même d’amusement.

Kyle, lui, se sentit rougir jusqu’aux oreilles.
Il n’était pas sûr d’avoir été très protocolaire. Il avait sans doute bafouillé la moitié du temps et utilisé bien trop de mots pour dire "croyez encore en vous" . Mais il s’en fichait. Parce qu’au fond, il avait dit ce qu’il pensait.
Et s’il y avait bien une chose qu’il avait apprise depuis le début de cette étrange aventure, c’est que la sincérité valait souvent plus que la perfection.

Alors il ajouta, d’une voix plus douce :

- Vous avez encore une dernière bataille à mener. Et si vous partez avec la conviction que votre rêve a compté, alors, même si vous tombez, vous aurez gagné.
Parce que les rois meurent, oui… mais les légendes, elles, ne s’éteignent jamais.

Kyle, recula légèrement, glissa encore à voix basse :

[Color=#008080]]- Vous savez, Sire, même les héros ont le droit d’avoir peur.
Mais vous, vous avez quelque chose que la peur ne pourra jamais vous prendre : votre cœur.
Et tant qu’il bat, même un peu, Camelot ne mourra jamais.

Puis il se tut, les mains dans les poches, le regard vers les flots.
Pour la première fois, il se sentit réellement à sa place au milieu d’une légende, non pas comme un spectateur, mais comme un témoin du courage qui renaît.

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/10/2025 à 12:02:26

Post 3 Réponse à Arthur

* La fée Viviane avait apprécié la réponse de Clairet. La brume s'était dissipée et le groupe put enfin admirer les lieux. Clairet eut juste le temps de voir le sourire de la Dame avant qu'elle ne disparaisse dans les eaux du lac avec la grâce d'une fée. Interloquée par la dernière phrase de Viviane, la Poufsouffle fixa ses camarades. Un homme apparut alors à la suite de la Dame du Lac. Perdu dans ses pensées, il scrutait le lac d'un air mélancolique. Comme si il espérait y voir quelqu'un émerger. Il soupira avant de fixer enfin le groupe. Son regard était d'une telle tristesse que Clairet ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour lui. Il s'adressa au groupe expliquant son mal être. En voyant cet homme découragé et apathique, la préfète eut du mal à croire qu'il pouvait être LE roi Arthur. Celui-là même de la légende. Mais même un héros légendaire pouvait tomber dans la dépression. Après tout, ce n'était qu'un homme. Après tout ce qu'il avait vécu, Clairet comprenait. Imitant ses camarades, elle tenta de le réconforter le mieux qu'elle put. Elle baissa un peu la tête en signe de salut. *

Sir ! Mes camarades ont parfaitement raison. Vous êtes une sorte de héros pour les moldus. Vous êtes célèbre et connu par tous. Votre courage, force et vaillance ne font aucun doute. Certes merlin a été votre mentor durant de longues années mais je pense que votre force tient uniquement de vous même, cher Arthur... Si je puis me permettre de vous appeler Arthur... Elle est à l'intérieur de vous et l'a toujours été. Il faut croire en vous. Merlin a été auprès de vous juste pour vous accompagner et vous aider à faire ressortir cette force qui était en vous depuis toujours. Vous devez croire en vous. Les trahisons font mal certes permettent d'avancer et grandir. Le plus grand combat n'est-il pas de vaincre ces propres démons ? Pour finir, vous vous trompez. Merlin est avec vous aujourd'hui. Pas physiquement mais là ... * Clairet mit sa main sur sa poitrine * ... dans votre cœur. Il vous voit et je suis certaine qu'il est fier de vous et de ce que vous êtes devenu.

* La jeune fille se tut et fixa le Roi en espérant avoir été convaincante. *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 10/10/2025 à 22:41:34

Bonjour à vous,

Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu avancer dans l'animation comme je l'aurais souhaité et mes épreuves sont en retard...
C'est pour cette raison que celle-ci va se dérouler sur une semaine supplémentaire, passant d'une fin au 13 octobre à une fin au 20 octobre.

Pardonnez-moi pour l'attente, l'étape suivante sera postée dès demain dans la soirée, restez donc attentifs à la suite de votre voyage !

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 12/10/2025 à 01:13:24 - Modifié : 19/10/2025 à 14:24:02

Le roi sembla reprendre de l'assurance face aux propos du groupe, qui étaient forts encourageants. Il redressa les épaules et reprit la posture d'un roi avant de remercier les enfants. Il était fin prêt à accomplir sa dernière bataille, qu'importe comment celle-ci pourrait se terminer, qu'importe ce qu'il pourrait se passer face à son fils, il se battrait jusqu'à son dernier souffle. Il s'éloigna vers son destin, reprenant l'apparence du roi légendaire présent dans l'imagination de chacun.

Après ces rencontres riches en émotions, le groupe put enfin s'éloigner du lac et retrouver le couvert des bois. Malheureusement, après seulement quelques pas, voilà que les sabots d'un cheval se firent entendre, vite accompagnés par une voix masculine qui s'adressa au groupe.

Lancelot : Oyé braves gens, mon nom est Lancelot du Lac ! Loin de moins l'envie de vous déranger dans votre quête, mais tout à ma retraite dans cette forêt, je n'ai pu m'empêcher de vous entendre parler au roi Arthur. D'amis nous sommes devenus ennemis, en cela l'amour est un coupable bien sévère.

Le chevalier trottait aux côtés du groupe, semblant vouloir leur poser une question.

Lancelot : Dites-moi, seriez-vous prêts à trahir vos idéaux par amour sincère ?

Vous êtes à présent face à Lancelot du Lac, le célèbre chevalier, amant de Guenièvre, grande figure de l'amour courtois, il aurait pu découvrir le Graal si son cœur était resté pur. Qu'allez-vous lui répondre ?

Cinquième défi :

Partie RP : Répondez à la question de Lancelot sur les idéaux et l'amour.

Partie à envoyer par MP à Nausicaa Lovegood :
Retrouvez les différents chevaliers de la Table Ronde qui se cachent derrière ces codes :
  • Jdxydlq
  • "C'est pas faux"
  • .--- .----. .- .. / -.. ..-.. -.-. --- ..- ...- . .-. - / .-.. . / --. .-. .- .- .-..
  • Capelvert
  • Amortentia

Vous avez jusqu'à la fin de l'animation, LE 20 octobre, pour envoyer votre défi.

Bannière réalisée par Nathan Fray

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 12/10/2025 à 08:21:59 - Modifié : 12/10/2025 à 08:50:26

* Jemima avait vu s'éloigner le roi Arthur, se dirigeant maintenant fièrement vers la dernière bataille qu'il s'apprêtait à livrer, vers son destin. Et il semblait avoir retrouvé du courage dans les propos des élèves du petit groupe.

Celui-ci avait maintenant quitté les environs du lac et ses brumes et avait pénétré à nouveau dans la forêt. Cependant, très vite, la jeune fille entendit des sons saccadés, ceux produits par les sabots d'un cheval. Un cheval monté par l'un des plus célèbres chevaliers de la Table Ronde, Lancelot du Lac. Celui-là même qui s'était épris de l'épouse du roi Arthur et qui avait trompé, par amour, son roi ainsi que ses idéaux.

Et là, Lancelot venait poser une question bien épineuse ! Une question à laquelle la jeune fille avait bien du mal à répondre, étant donné son jeune âge et son peu d'expérience de la vie et de l'amour. Elle réfléchit à différentes situations qui pourraient éventuellement se produire et elle tenta de répondre au chevalier le plus honnêtement possible. *

Jemima : Bonjour Messire Lancelot. Je ne suis qu'une simple jeune fille de dix-sept ans et n'ai aucune expérience pour répondre à votre question. Il est bien difficile pour moi de m'imaginer dans la situation que vous décrivez et que vous avez vécue. Il paraît que, par amour, on peut effectuer des actions totalement imprévisibles et contraires à nos principes et à nos idéaux. À l'heure actuelle, pour moi, il me semble que je ferais passer mes idéaux avant tout. Mais qui sait ce que l'avenir me réserve ?

* En prononçant ces paroles, Jemima se disait que ses propos s'apparentaient, en quelque sorte, à ce que les Moldus qualifiaient de "Réponse de Normand", mais elle avait tenté de répondre le plus sincèrement possible, et elle était curieuse d'entendre les réponses de ses camarades d'aventure. *

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 16/10/2025 à 04:31:44

Margaret n'était habituellement pas de celles qui restait plus de deux secondes en place. Elle c'était quelque peu assagi avec le silence de Nathan, mais maintenant que le duo se reparlait et semblait mettre de côté leurs différends, tout cela changeait la donne. Miss Nausicaa avait qu'à bien se tenir.

Toutefois, avant même que la jeune fille ait le temps d'exposer son plan au Fray, voilà que des bruits de sabots se firent entendre. Bien vite, tout le petit groupe se fit rattraper par un chevalier. Loin d'être le Chevalier du Catogan. Non. Il était plus joli et il respirait la loyauté. Quoi que lorsque la jeune Dubois comprit qui il était, la loyauté n'était pas tellement un adjectif qui définissait Lancelot du Lac.

MARGARET : C'est bien celui qui a trahit son meilleur ami et Roi qui nous demande cela ? dit-elle d'un ton sarcastique. Je vais vous dire ce que je pense. Même si je trouve ce que vous avez fait déloyale, je crois que je ferais pareil. Si mon meilleur ami me disait qu'il m'aimait et que cela impliquait de trahir ma famille, je le suivrais. J'aime ma famille, mais celle-ci ne semble pas m'aimer. Et puis, la seule personne qui serait contre serait celle qui justement, ne m'aime pas. Ma famille passe très souvent avant tout, mais... je ne l'ai pas choisit. En fait, ma mère biologique a choisit pour moi. Alors que Nathan, dit-elle en se retournant vers lui, les joues rougit par la gêne. Je l'ai choisi comme meilleur ami et il m'a choisit. Il ne me juge pas, ne me contraint pas. Il m'aime comme je suis. Tout simplement.

Se retournant vers le chevalier, l'adolescente s'approcha de se dernier, le fixant de son regard émeraude, brillant. Un air malicieux et défiant se dessinait sur son visage d'une pâleur inquiétante. Sans crier gare elle, leva la main, frappa le pied de ce Lancelot et s'élança dans la forêt qui les entourait. Prenant ses jambes à son cou.

MARGARET : Vous êtes le chat !!!! cria-t-elle, toujours en courant, sans réel but. Juste pour exaspérer la Lovegood.

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 16/10/2025 à 10:29:55

Nathan se sentait plus léger. Tellement plus léger. Il avait retrouver son amie, sa meilleure amie. La magie de Brocéliande lui parut soudain plus présente, les arbres étaient plus verts, le ciel, plus bleu. Il souriait bêtement.

Alors qu'il allait se lancer dans une conversation avec Margaret, une voix l'en empêcha. Un chevalier bien connu vint à la rencontre du groupe, perché sur son destrier, Lancelot. Sa tirade et la question qu'il posa laisse Nathan perplexe mais Margaret, toute à sa nature impulsive, lui répondit avec force et détermination. Le jeune garçon resta muet, ses joues rougissant autant que celle de sa meilleure amie à ses propos.

Il l'aimait, comme un meilleur ami, trop jeune pour encore en comprendre plus, trop jeune pour connaître les subtilités. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus quand Margaret lança une partie de chat avec le chevalier et Nathan explosa de rire en voyant la Dubois partir en courant.

Il s'approcha à son tour de Lancelot.

NATHAN : Excusez mon ami très cher Lancelot, à la différence de vous et Arthur, nous venons tout juste de nous réconcilier. L'amour, comme vous dîtes, peut-être la cause de bien des maux mais aussi une source de joie. Moi, comme Margaret, et malgré mon jeune âge, je pense que je trahirai sans doute mes idéaux si cela pouvait aider ma meilleure amie. Je peux donc comprendre votre histoire et d'ailleurs...

Nathan, détestant franchir les limites, mais tenant plus à Margaret qu'à la possible réaction de la Lovegood, partit en courant, à la poursuite de Margaret, en hurlant.

NATHAN : Attention, Lancelot est le chat ! Ne le laissez pas vous attraper ! Hahahaha.

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 16/10/2025 à 12:08:21

* Finalement les membres du petit groupe avait réussi à eux tous à remettre le roi en confiance. Lancelot avait retrouvé une allure altière et forte digne d'un monarque. Fin prêt à livrer sa dernière bataille, il les salua et confiant, s'éloigna accomplir son devoir. Le groupe quitta le lac et retrouvèrent les bois de Brocéliande. Après quelques mètres, des claquements de sabots résonnèrent dans la forêt et une voix masculine interpella le groupe. Lancelot du Lac se trouvait devant eux chevauchant son fidèle destrier. Encore une rencontre légendaire. La Poufsouffle avait vraiment de la chance. La préfète était fascinée et émerveillée. Suivant le groupe, le chevalier de la table ronde trotta quelques minutes en silence à leur côté. Clairet fut obligée de lever la tête lorsque celui-ci s'adressa enfin à eux. La question qu'il venait de poser était assez compliquée et demandait réflexion. Elle laissa ses camarades répondre le temps de se pencher sur le sujet puis se lança. *

Trahir mes idéaux par amour sincère ? ... Uhm ... L'amour nous fait faire des choses parfois incroyables et rend aveugle comme on dit. Je suis encore un peu jeune pour avoir l'expérience nécessaire pour vous répondre. Mais je pense que je pourrais à l'heure actuelle avec l'amour de ma jeunesse trahir mes idéaux pour un amour sincère afin d'être aimée en retour. On est capable de tout par amour au point de s'oublier soi-même parfois et trahir nos idéaux.

* Sa réponse n'était pas très développée mais elle espérait que Lancelot serait satisfait de sa réponse. *

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 19/10/2025 à 14:23:25

Bonjour à vous !
Voici donc la dernière étape ce voyage. Pardonnez mon retard.
Je me rends également compte qu'une erreur s'est glissée dans l'étape de Lancelot. "Capelvert" devrait en réalité être "Capelver", j'ai fait une petite erreur de frappe. Libre à vous de me renvoyer une réponse sur celui-ci, si vous pensez que votre réponse n'était pas la bonne. Pardon pour le casse-tête !

Lancelot fut vexé par l'attitude de deux des enfants et le léger sourire qu'il vit apparaitre sur le visage de l'adulte, qui le regardait avec dédain. Il ne savait pas ce qu'était ce "chat" mais cela le piqua dans son égo. Il s'en retourna au galop, sans même un regard en arrière pour le groupe.

Il fallait à présent rattraper les deux garnements qui venaient de s'enfoncer dans la forêt en courant.
La Veilleuse n'eut pas à faire beaucoup de chemin. Margaret et Nathan s'étaient retrouvés bien malgré eux au milieu du Val Sans Retour. Une femme se trouvait face à eux, les invitant d'une voix suave à les suivre. Belle, puissante, elle incarnait une force qu'il valait mieux ne pas contredire.
Le groupe se trouvait face à la Fée Morgane, celle qui avait donné l'idée de ce voyage à Nausicaa.

Morgane : Doux petits agneaux vous semblez bien perdus au milieu de ces bois.

La fée regardait les jeunes garçons de l'assemblée, une lueur dans les yeux.

Morgane : Il ne m'arrive pas souvent de voir des enfants par ici. Des infidèles et des demoiselles qui viennent demander mes services oui, mais de jeunes enfants jamais. Cela me donne une idée... Voilà bien longtemps que sieur Lancelot a mis fin à mon maléfice, mais je suis d'humeur à m'amuser un peu.

La brume se mit alors à entourer tout le groupe, la magie de la fée envahissant tout l'espace, faisant perdre tout repère. Lorsque celle-ci disparut enfin, les enfants se retrouvèrent enfermés dans une prison invisible, sans aucune notion du temps ou du lieu où ils se trouvaient.
Aucune trace de la Lovegood ou de la Fée Morgane aux alentours. Ils allaient devoir se débrouiller par leurs propres moyens pour sortir de ce pétrin.

Vous voilà pris au piège dans le Val Sans Retour ! Réussirez-vous à sortir de ce mauvais pas ?

Sixième défi :

Partie RP : Trouvez un moyen de vous en sortir tous ensemble, faire équipe sera la clé de la victoire.

Partie à envoyer par MP à Nausicaa Lovegood :
Retrouvez votre chemin au milieu de ce labyrinthe

Vous avez jusqu'à la fin de l'animation, LE 20 octobre 23h59 HQ, pour envoyer vos défis.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/10/2025 à 19:15:13 - Modifié : 20/10/2025 à 19:19:36

* Lancelot sembla vexé par certaines remarques et fila sans même se retourner. Le groupe devancé par Miss Lovegood s'engouffrèrent dans la forêt à la recherche de deux de leur camarades qui venaient de détaler seuls dans les bois. Margaret et Nathan avaient tout bêtement décidé de jouer au chat. Le groupe ne tarda pas à retrouver les deux serdaigle au milieu du Val Sans Retour. La Fée Morgane se trouvait face à eux. Clairet remarqua qu'elle avait fixé un à un les jeunes garçons du groupe une lueur dans les yeux. Une brume se mit alors à envahir le Val. Morgane voulait jouer eux, ses petits agneaux. La brume leur avait fait perdre tout leur repère les empêchant de voir quoique ce soit. Puis, elle finit par se dissiper avant de disparaître complétement. Le problème était que Miss Lovegood avait disparut. Ils étaient seuls sans aucune notion du temps et sans savoir où ils se trouvaient. De plus sans baguette. Clairet se trouvait vraiment démunie. *

Où est Miss Lovegood ?

* Elle s'adressa aux deux serdaigle avec un regard noir. *

Et vous deux ! ... Pourquoi vous êtes partis comme ca ? Essayons de ne pas se perdre et restons ensemble maintenant.

* La préfète fixa de nouveau les deux fugueurs. Puis, elle leva les yeux vers le ciel afin de voir si elle pourrait se référer aux étoiles pour les aider à se diriger. *

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 20/10/2025 à 19:55:49

* Jemima commençait à en avoir par-dessus la tête d'être le jouet de ceux et celles qui apparaissaient puis disparaissaient, qu'ils soient roi, chevaliers ou fées, et d'être abandonnée pour ainsi dire, Miss Lovegood ayant disparu elle aussi. De plus, un peu plus tôt, deux élèves n'avaient rien trouvé de mieux que d'aller s'amuser dans les bois, malgré toutes les recommandations de la Veilleuse !

Lorsque le Fée Morgane apparut, superbe et rayonnante, et apparemment bienveillante, Jem' crut qu'elle, au moins, elle les aiderait à se sortir de ce qui commençait à s'apparenter à un cauchemar. Mais non ! La Fée avait envie de s'amuser, oui, mais à leurs dépends ... Encore une fois !

Une brume s'éleva alors tout autour des élèves faisant disparaître tous leurs repères. Et donc, il leur fallait se débrouiller tout seuls et, bien sûr, sans leur baguette magique ! Clairet s'exprima alors avec autorité, elle était préfète et cela s'entendait. Jemima lui répondit. *

Jemima : Clairet, tu as raison, plus question maintenant de nous éloigner les uns des autres, d'autant plus avec cette brume. Peut-être que l'un ou l'une de nous aurait laissé tomber un objet sur le sol ? Ou aurait laissé une trace, un repère quelconque, de son passage ? Se pourrait-il qu'on puisse encore apercevoir les empreintes de nos pas ? On pourrait tenter de revenir en arrière, vers notre endroit de départ, tous ensemble, quitte à se tenir par la main ou à une corde improvisée ou ...

* Bien sûr, ce n'étaient que des idées assez aléatoires, mais peut-être que quelqu'un d'autre trouverait une meilleure solution ? *

Absente le 29 avril

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/10/2025 à 23:10:05

Lancelot du Lac

Kyle leva les yeux vers le chevalier qui venait de les interpeller. Le nom, Lancelot du Lac, résonna dans son esprit comme un écho venu d’un autre âge (et en soir c'était vraiment un autre âge), celui des grandes légendes qu’il avait parfois lues dans les vieux grimoires Moldue de Poudlard. Son allure, noble et mélancolique à la fois, ne laissait aucun doute : c’était bien lui, le chevalier dont le cœur avait vacillé entre devoir et passion.

Kyle prit une inspiration, puis s’avança un peu, les mains dans les poches, l’air calme mais sérieux.

- Trahir mes idéaux… pour l’amour ?

Il répéta la phrase lentement, comme pour en peser chaque mot.

- C’est une question difficile, monsieur Lancelot. Parce que l’amour, le vrai, celui qui brûle sans prévenir, il a tendance à brouiller les frontières entre ce qu’on veut faire et ce qu’on doit faire.

Il marqua une pause, cherchant ses mots, puis releva les yeux vers le chevalier.

- Je crois que tout dépend de ce qu’on appelle "trahir" . Si aimer quelqu’un, sincèrement, c’est aller à l’encontre d’une règle ou d’un idéal qu’on nous a imposé… alors oui, peut-être que je trahirais. Parce que les idéaux, ils ne valent rien s’ils ne laissent pas de place au cœur. Un idéal, c’est beau sur le papier. Mais la vie, elle, n’est pas faite que de papier.

Un léger sourire étira ses lèvres, triste et lucide à la fois pour un enfant de 11 ans.

- Mais trahir quelqu’un qu’on aime, ou faire souffrir d’autres pour cet amour-là…non. Ça, je ne pourrais pas. Je pense qu’il y a une différence entre suivre son cœur et le laisser écraser tout le reste. Vous, vous l’avez compris trop tard, non ?

Il n’y avait pas de moquerie dans sa voix, juste une forme de compassion sincère.

- L’amour n’est pas un ennemi de la loyauté, pas si on apprend à les faire cohabiter. Le vrai courage, c’est pas de choisir entre les deux… c’est de vivre avec les conséquences du choix qu’on fait.

Il jeta un coup d’œil au chevalier, puis ajouta, plus doucement :

- Si j’étais à votre place, je crois que j’aurais aimé aimer sans détruire. Aimer sans trahir. Peut-être que c’est ça, le Graal, finalement, pas un objet, mais un équilibre.

Kyle se tut un instant avant de reprendre.

- Mais bon, c’est facile à dire quand on n’a jamais aimé comme vous. Peut-être qu’il faut se brûler pour savoir ce qu’est vraiment la lumière. Et puis je parle, je parle...mais je n'en sais rien, je suis qu'on enfant

Il inclina légèrement la tête en signe de respect.

- Alors non, je ne jugerai pas. Je crois que vous avez juste été humain, Lancelot du Lac. Et être humain, c’est déjà une bataille en soi.

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/10/2025 à 23:11:58

La fée Morgane

Kyle, de son côté, avait observé toute la scène sans prononcer le moindre mot au départ. Il avait vu Lancelot s’éloigner, blessé dans son orgueil, puis la fée Morgane surgir de nulle part, aussi belle que dangereuse. Mais ce qu’il retint surtout, c’était ce regard qu’elle avait posé sur eux, un regard trop doux pour être bienveillant, trop amusé pour ne pas cacher un piège. Et il n’avait pas eu tort.
La brume les avait enveloppés comme un linceul, étouffant leurs sens, brouillant leur perception. Quand elle s’était dissipée, Miss Lovegood n’était plus là, ce qui était un très mauvais signe.

Kyle fronça les sourcils, puis serra les poings.
Il ne disait rien tout de suite. Il écouta d’abord Clairet gronder Margaret et Nathan "à juste titre" songea Kyle, puis Jemima, qui proposait de chercher des traces ou des repères. Il resta silencieux encore un instant, réfléchissant. Le silence n’était pas un vide chez lui, mais un travail intérieur.

Puis enfin, il parla :

- Calmons-nous, d’accord ? S’énerver ne servira à rien, et Morgane n’attend que ça : qu’on panique.

Il leva les yeux, scrutant la forêt.

- Le Val Sans Retour, j'en suis persuadé, n’est pas un endroit réel. Enfin… pas entièrement. C’est un lieu magique, un miroir des émotions. Il garde prisonniers ceux qui se laissent dominer par leurs peurs ou leurs regrets.

Il marqua une pause.

- Autrement dit… si on veut en sortir, il va falloir réfléchir autrement.

Kyle se tourna vers les autres, son ton à la fois calme et ferme.

- Jemima, ton idée d’unir tout le monde est bonne. On reste ensemble, quoi qu’il arrive. Si la Fée Morgane s’amuse de nous, elle nous observe sûrement. Alors, il faut lui montrer qu’on ne sera pas ses pantins. Rahhh...Si au moins nous avions nos baguettes. Enfin, qu'importe... réfléchissant.

Il se pencha ensuite vers le sol, effleurant la terre humide.

- Pas d’empreintes visibles, trop de brume, trop de magie. Mais… regardez autour de vous : les arbres. Certains sont inclinés vers l’est. Si on les suit, on se rapproche du cœur du Val, et c’est sûrement là qu’elle retient Miss Lovegood.

Kyle se redressa, inspirant profondément.

- Le Val Sans Retour piège ceux qui doutent. Donc… faisons l’inverse. Concentrons-nous sur une chose vraie, quelque chose qu’on partage tous.

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 21/10/2025 à 20:32:06

Pas qu'elle s'ennuyait, mais... elle s'ennuyait. Le point positif dans ce voyage, c'était que Margaret avait renoué ses liens avec Nathan. Peut-être allait-elle remettre une plante à pipaillon à Miss Lovegood. C'était un peu grâce à elle que les deux adolescents s'étaient retrouvés. Ce qui fit encore plus plaisir à la jeune fille, ce fut de voir son meilleur ami partir à la course derrière elle, après avoir lancé le jeu du chat avec le chevalier.

Elle s'était mise à courir sans attache, riant aux éclats, quand une dame un peu inquiétante lui bara le chemin. La jeune Dubois resta un moment à l'observer, ébahie. Cette femme était peut-être inquiétante, mais elle était magnifique. Une sorte de force magique irradiait de cette personne. Ce fut la raison qui fit reculer quelque peu la brune, pour venir prendre, dans un réflexe, la main du Fray. Ses yeux émeraudes fixant la femme, la peur palpable qui commençait monter en elle disparut aussitôt que la femme se présenta. Tout à coup, des étoiles, ou même une constellation, étaient apparu dans ce regard habituellement frondeur.

MARGARET : Par la barbe de... s'arrêta-t-elle avant de commettre un impert. Morgane la Fée. Ma sorcière préférée...

Margaret trépignait sur place, lâchat la main de son ami. C'était un honneur pour la Serdaigle d'être devant cette femme forte, aux milles ruses et aux pouvoirs sans fin. Elle allait faire un nouveau commentaire, montrant toute l'admiration qu'elle avait, quand elle se senti repoussé et enfermé dans une sorte de boîte invisible, avec ses camarades de collège qui avaient rattrapé le duo depuis un petit moment.

La brune était choquée du traitement qui lui était infligée par son idole et pourtant, elle ne ouvait la détester.

MARGARET : Mais... MADAME ! J'ai dit à Arthur qu'il avait fait une grossière erreur en vous rejetant. Je vous ai défendue !

Même si la jeune Dubois s'époummonait, rien n'allait changer. Elle allait avoir le même traitement que les autres. Elle se tourna pourtant vers Nathan, déçue, mais heureuse d'avoir vu en chair et en os son idole.

MARGARET : Tu ne trouves pas que Morgane la fée ressemble un peu à... Miss Spinnet ? !cdit-elle en chuchotant à l'oreille de son ami.

Se tournant finalement vers les autres, MMargaret fit face aux critiques des Poufsouffle, croisant les bras. Elle n'avait vraiment pas envie de se faire gronder par des jaune et noir. Puis, bon. C'était grâce à Nathan et elle qu'ils avaient rencontrée la grande sorcière Morgane. Ce fut donc d'un ton insolent et très peu impressionnée qu'elle répondit aux deux jeunes filles.

MARGARET : Ah ! Donc, maintenant, on existe ? Vous vous seriez pas préoccupé de nous si nous n'étions pas pris au piège ensemble... J'étais assez près de la sorcière pour sentir sa grande puissance... C'était impressionnant. Et Miss Lovegood doit être en train de prendre le thé avec Morgane... C'est injuste.

Regardant autour d'elle, la bleu et bronze n'y voyait presque rien, sauf le brouillard. Pas de baguette, impossible d'utiliser la magie. Donc, comment savoir qu'ils iraient dans le bon sens si le groupe décidait de faire le chemin inverse ? Impossible. Toutefois, ce que venait de dire Kyle faisait un peu sens. Entre eux tous, il devait bien y avoir un souvenir commun, mais encore là... La magie ne pouvait fonctionner.

MARGARET : Peut-être qu'il suffirait de ramper au sol ? Sous la brume ? Tous dans la même direction, comme vous l'avez si gentiment demandé... Nous avons tous une écharpe ? On pourrait les attacher les une aux autres et la personne qui sera devant attachera cette soi-disant corde pour nous guider ?

RPG - OFF

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 23:03:05 - Modifié : 29/11/2025 à 16:33:12

RÉSULTATS

Alors que les enfants cherchaient désespérément une solution pour sortir du Val Sans Retour, proposant des idées plus ou moins réalisables, un petit Korrigan s'approcha d'eux. Il les invita à le suivre et les guida à travers cette prison. Ils passèrent alors devant des scènes étranges, des scènes où ils apercevaient brièvement le Roi Arthur ou ses chevaliers, des visions de Camelot et de sa fin. La magie de la Fée Morgane leur montrait des passages des légendes Arthurienne.

Fée Morgane : Et bien, vous en avez mis du temps pour me retrouver petits agneaux.

La brume se dissipa soudain et les enfants se retrouvèrent face à la Fée Morgane et la Veilleuse du Monde Moldu, qui semblaient sortir d'une grande discussion. Nausicaa rangea une petite fiole dans la poche de sa robe, avant de se tourner vers les élèves.

Nausicaa : Bien, vous semblez tous là, nous allons pouvoir repartir et rentrer en Écosse.

Elle lança un regard entendu à la Fée Morgane et tout le petit groupe se retrouva soudainement sous l'arbre d'où toute cette aventure avait commencé, assis dans les mêmes positions qu'à leur départ. Que s'était-il donc passé ? Avaient-ils donc réellement vécu tout ce qui venait de leur arriver ?

Cela, seule Nausicaa Lovegood et la forêt de Brocéliande le savaient....

Il est l'heure à présent de vous annoncer les récompenses de cette animation ! J'espère que celle-ci vous aura plu. Vous avez été sept personnes à affronter les défis de Brocéliande. Merci à vous. Merci également à Matoutou qui a participé aux mini-jeux de l'aventure.

Chaque défi réalisé vous permettait de remporter entre 5 et 10 points. Les RPs réalisés quant à eux vous donnaient 5 points supplémentaires.

J'ai également souhaité récompenser certains d'entre vous avec des bonus.

• Bonus duo : Margaret Dubois et Nathan Fray gagnent chacun un bonus de cinq points pour l'histoire de leur duo au cours de cette aventure.
  • Bonus Pique-nique : Kyle Carter gagne un bonus de cinq points pour avoir réalisé un sublime pique-nique qui a impressionné la Veilleuse.
  • Bonus RP de qualité : Kyle Carter gagne aussi un bonus de 5 points pour la qualité de ses posts RPgiques au cours de l'aventure.
  • Bonus grande régularité : Jemima Romney gagne un bonus de 5 points pour la régularité impressionnante de ses réponses.

Ce qui donne les résultats suivants :

[Afficher]
Spoiler : Noms des Korrigans
Pluenn = Plume
Steredenn = étoile
Balafenn = Papillon
Labous = Oiseau
Strinkell = Cristal (et non pas Seringue)

[Afficher]
Spoiler : Noms des chevaliers
Jdxydlq = Gauvain (code césar)
"C'est pas faux" = Caradoc (citation de Kamelott)
.--- .----. .- .. / -.. ..-.. -.-. --- ..- ...- . .-. - / .-.. . / --. .-. .- .- .-.. = Galahad ("J'ai découvert le Graal)
Capelver = Perceval (anagramme)
Amortentia = Tristan (il a bu un philtre d'amour)

//135282//

Edit de Hope : PDM distribuées ♥

Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 27/10/2025 à 06:35:09

Merci pour cette sublime animation Nausicaa, gérée d'une main de maître et avec des épreuves et des RP topissime, tu peux être fière de toi ma belle :X

[Avatar]
Serdaigle
1re année
PNJ
Créé : 27/10/2025 à 09:22:16

Merci pour cette animation Nausicaa, je me suis bien amusée à visiter la forêt de Brocéliande avec ses légendes ! <33

PNJ DE ELLIE TONKS - kit de Octavia <3
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 11:44:53

Merci Miss Lovegood pour ce voyage fort intéressant. J'ai appris plein de choses ! Et merci pour les récompenses. Elles me seront très utiles.

P.s. Ne dites pas à maman que j'ai joué à chat avec sieur Lancelot...

Bravo pour l'organisation !

RPG - OFF

Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 27/10/2025 à 15:30:44

Nausicaa, merci beaucoup pour cette aventure dans la forêt de Brocéliande avec ses légendes. L'imagination et le dépaysement étaient au rendez-vous.
Merci aussi pour les belles récompenses :X

Absente le 29 avril

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 20/11/2025 à 18:20:04

Merci à vous pour vos beaux retours, c'est toujours un plaisir de voir que mes animations vous plaisent :X

Ce topic sera archivé très bientôt, encore merci pour vos participations et votre bonne humeur tout du long !!

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5